Samedi 4 février 2023

Dernier rendez-vous de la saison à Martel pour le troisième marché, une nouvelle fois primé, de la saison dans ce joli village médiéval.

Les truffes sont en pleine maturité et nombreux furent les amateurs qui n’ont pas voulu manquer l’occasion de s’offrir la truffe qui saura sublimer les oeufs frais achetés sur le marché…

La Caisse Locale de Souilac du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrérées, invitée exceptionnelle !

Une ambiance réchauffée pour un public de connaisseurs…

Organisation

  • 9h : contrôle, une par une, de la qualité des truffes par Alain Desplat

  • 9h -10h : mise en place des trufficulteurs

  • 10h : ouverture du marché

  • 12h : remise des prix et remerciements caisse locale Souillac/Martel du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées

 La tendance

  • Nombre d’apporteurs : 7

  • Quantité présentée : 3,540 kg

  • Quantité retenue : 3,490 kg

  • Prix moyen : 1000 €

  • Brumales: 460 g
brouillades marché primé Martel

Les Bonnes Tables du Lot

L’esprit BTL ! C’est une sélection de restaurants du Lot indépendants où le maitre mot est : accueil et plaisirs de la table au sens large du terme.

Pour un chef cuisinier, faire partie des Bonnes Tables, c’est partager un état d’esprit, une certaine philosophie culinaire.

Ils sont avant tout des Artisans Cuisiniers, qui s’appliquent à mettre en avant les produits de grande qualité issus de notre région.

Pour cela nos producteurs locaux sont des partenaires privilégiés. Tournés vers les autres et le monde, ils essaient d’étendre sans cesse leurs connaissances pour vous proposer une cuisine sublimant les saveurs de notre terroir.

Ce samedi c’est l’ancienne équipe de “Les bonnes tables du Lot“, Gilles Verines (“Le Hasard Balthazar” à Martel) et Michel Lemozy (“Les Vieilles Tours” à Rocamadour)  qui a officié et proposé d’excellentes brouillades et velouté de volailles aux truffes…

les bonnes tables du Lot et brouillades marché aux truffes Martel

Remerciements CANMP

Notre Président, Nicolas Gardère avait tenu, au nom de notre association, à remercier Michèle Bourgeade, la Présidente du Conseil d’Administration de la caisse locale de Souillac et Géraldine Roux, responsable de l’agence de Martel.

En effet, l’aide financière que le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées nous a accordée a réduit considérablement la part d’autofinancement des actions qui ont été engagées avec CAUVALDOR.

Seul le Crédit Agricole avait répondu positivement à la demande de soutien.

Il est important de le souligner…